Marchés gourmands noctures à Saint-Malo et alentours – Eté 2023

Profitez des vacances ou de vos soirées d’été pour découvrir les producteurs locaux sur les marchés nocturnes à Saint-Malo et alentours. C’est un moment sympa que j’affectionne particulièrement. Ils permettent de découvrir et de se restaurer auprès de producteurs locaux à un autre moment que le traditionnel marché du matin.

Tous ces marchés nocturnes prennent place sur des spots très sympas avec souvent des jolies vues pour admirer le coucher de soleil ou profiter du dernier bain de la journée.

Vous y trouverez généralement de quoi assouvir votre diner/pique-nique du soir et également de quoi faire vos emplettes pour vos prochains repas ou même acheter vos souvenirs gourmands pour faire découvrir les saveurs bretonnes à vos proches à votre retour.

Si vous êtes à Saint-Malo, Dinard, Cancale, Dinan, ou dans un village alentours cet été, je vous recommande vivement de tester un ou plusieurs de ces marchés. Vous trouverez assurément de quoi vous régaler. Bonne découverte et surtout bonne dégustation !

lundi

La Ferme du Pré-Bois à Saint-Malo vous accueille tous les lundis d’été de 16h30 à 20h avec 22 producteurs et artisans de bouche des alentours, produits faits maison et locaux pour la majorité. Bonne ambiance assurée !

         A Dinard/Saint-Enogat (au pieds de l’église de Saint-Enogat), découvrez ce joli bourg avec ces quelques ruelles pavées. La plage est à quelques minutes à pieds, idéale pour profiter d’un pique-nique gourmand les pieds dans l’eau.

saint-suliac-marchés-nocturnes-été
Saint-Suliac

MARDI

Pour découvrir les Bords de Rance, je vous recommande le marché de Saint-Suliac, dans ce village typique et authentique. Vous tomberez forcément sous le charme de ce village insolite. Après avoir fait vos emplettes sur le marché gourmand (de 17h à 20h), vous pouvez grimper jusqu’au promontoire de la vierge de Grain folet (Sur votre droite quand vous regardez la Rance) pour admirer la vue sur la Rance.
cancale_marchés_été
Cancale

mercredi

Pour un marché au bord de la plage, presque les pieds dans le sable, je vous recommande le marché de Saint-Lunaire sur l’esplanade au-dessus de la Grande Plage du Centre. Mon coup de cœur pour la vue et l’ambiance vacances qui y règne. En prime, vous pourrez admirer le coucher de soleil et faire une marche digestive sur cette jolie plage.

cherrueix
Baie du Mont Saint-Michel

JEUDI

Cancale a aussi son marché d’été (de 17h à 21h), découvrez des artisans et producteurs locaux dans une ambiance festive.

Une belle occasion pour découvrir la baie du Mont-Saint-Michel : le marché nocturne de Cherrueix. Je vous recommande de goûter aux coquillages farcis d’Apéribay qui prépare des coquillages tout juste ramassés dans la baie et cuisinés à Cherrueix. Régal assuré !

Je vous souhaite un bel été sur la Côte d’Emeraude et de belles découvertes gourmandes !

*en cas de mauvais temps, je vous conseille de vérifier sur le site de la mairie ou de la page Facebook de la mairie de la ville concernée si le marché est maintenu. De même pour les dates, certains marchés estivaux n’ont plus lieu après la semaine du 15 août.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut